forum éduquer sans violence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
anipassion.com

Je n'aime pas la fête des mères

Aller en bas

Je n'aime pas la fête des mères Empty Je n'aime pas la fête des mères

Message par MamanCamille Sam 13 Aoû - 15:08

Je n'ai jamais aimé la fête des mères, et encore moins depuis que je suis moi-même mère. Voici pourquoi:

* C'est anti-féministe, ça confine les femmes dans un rôle de mère. En montant aux nues les mères, quel message ça envoie à celles qui ne sont pas mères ?
* C'est une double punition pour celles qui n'ont pas d'enfants : non seulement elles souffrent du mal d'enfant, mais en plus, du manque de reconnaissance.
* Ca suppose que toutes les mères sont des bonnes mères. Que le simple fait d'être mère donne le droit à de la reconnaissance. C'est faux. De nombreuses mères sont des mauvaises mères.
* Si l'enfant veut exprimer une reconnaissance envers sa mère, mieux vaut un acte spontané et sincère qu'une mise en scène imposée.
* Ca entretient l'idée que l'enfant doit être reconnaissant envers sa mère, quoi qu'elle fasse. Même si ça mère est mauvaise. C'est traumatisant pour l'enfant qui ne peut pas contester les violences éducatives ordinaires. Au contraire, on luit fait croire que c'est pour son bien. Ca peut le gèner dans sa construction.
* L'idée que l'enfant doit être reconnaissant envers sa mère, c'est pour mieux soumettre les enfants, leur apprendre à obéir. C'est contraire à ma vision de l'éducation.

Et vous, qu'en pensez-vous?

MamanCamille

Messages : 5
Date d'inscription : 13/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum